L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



editeur 8ing/Raizing

Modifier cette fiche
le logo pour 8ing/Raizing
Nom  8ing/Raizing
Origine  Asie
Description  La société Eighting est également appelée par différents noms depuis le rachat de la société Raizing. On peut donc trouver Eighting orthographié 8ing, mais également accolé à Raizing et dans un ordre différent, ce qui donne plusieurs possibilités qui sont Raizing/Eighting, Eighting/Raizing, 8ing/Raizing, Raizing/8ing ou simplement Raizing. On peut également rencontrer l'appellation R8zing, mêlant ainsi les deux patronymes.
Le nom Eighting est la contraction du préfixe Eight qui signifie 8 en anglais, et du suffixe "ing" qui signifie en anglais "faire l'action" du verbe auquel il est ajouté. Eight a été choisi pour évoquer un vieil adage japonais : 七度転んで八度立ち上がる (Si tu tombes sept fois, relève-toi huit fois) = 何度失敗してもそれに屈せず立ち上がるとい。 (Autant de fois que tu puisses faillir, tu peux t'en relever?). Le chiffre huit en japonais s'utilise parfois pas seulement pour exprimer huit mais un nombre très important, et représente pour Eighting l'intention de travailler et de proposer des produits de qualité sans avoir peur de l'échec alors que ing évoque la détermination de progresser et d'avancer.
Eighting a été fondée par plusieurs employés et développeurs originaires de la société Toaplan qui venait de faire faillite, tout comme la société Cave, Takumi ou Gazelle. Elle intègre également d'anciens employés de la société Compile ayant travaillé sur le projet Musha Aleste (Megadrive).
La société (ainsi que les entreprises créées à l'issue de la faillite de Toaplan) est principalement connue pour ses shoot'em ups et ses jeux de combat de grande qualité et plus particulièrement pour des jeux d'un sous-genre du shoot'em up, le «danmaku» (appelé également «manic shoot» : shoot'em up moderne dont le champ de jeu est parsemé et envahi de tirs ennemis qu'il faut éviter en slalomant).
Eighting continuera à utiliser le matériel d'arcade conçu par Toaplan, au-delà même de la disparition de la société.

Le 15 mars 1993, la société Eighting Co., Ltd. est établie à Ōta (Tōkyō), dans le but de développer, fabriquer, puis vendre des jeux vidéo. Dès le mois de mai, Sorcerer Striker (un shoot them up), le premier jeu de la société est commercialisé.
Près d'un an plus tard, en décembre 1994, Eighting propose son premier jeu vidéo pour console de salon.
Fort du savoir-faire acquis chez Toaplan, la société va produire des jeux de très bonne qualité, tout au long de son histoire. En 1996, elle lance des jeux maintenant célèbres comme Bloody Roar, un jeu de combat en 3D, aussi bien sur console qu'en arcade, Battle Garegga, un shoot'em up, ou Armed Police Batrider sortit en 1998.

C'est en l'an 2000 que 8ing s'attaque au marché des jeux sur téléphone mobile. Durant le mois d'octobre, elle fait l'acquisition de la société Rising Co., Ltd. (qui est renommée Raizing) et Logic & Magic Ltd, puis s'établit à Shinagawa (Tōkyō) au mois de novembre. Brave Blade voit le jour sur Sony ZN-1, ainsi que Dimahoo sur CP System II.
En 2001, la filiale Raizing est complètement intégrée dans Eighting. Shinobu Yagawa, designer et développeur d'un bon nombre de titres estampillés Raizing comme Battle Garegga ou Battle Bakraid, part de la société pour rejoindre l'équipe Cave.
Site  www.8ing.co.jp/

Rechercher sur Google
Rechercher sur Wikipédia
Fiche créée le 16/09/12 par Monsieur B.
Consultée 1117 fois.

» Connectez-vous pour modifier cette fiche !


Ajouter un jeu 8ing/Raizing
1 jeu trouvé (sur 37275 au total)
afficher jeux par page
mode visuel rapide
Jaquette
Nom du jeu Trier par ordre alphabétique décroissant Note Trier par note décroissante Màj Trier par date de mise à jour Trier par date de mise à jour décroissante
Console Trier par nom de console Trier par nom de console décroissant
Bloody Roar

Mis à jour le 16/09/2012
SONY ZN-1
Ajouter un jeu 8ing/Raizing


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286