L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



constructeur Tapwave

Modifier cette fiche
le logo pour Tapwave
Nom  Tapwave
Origine  Usa
Description  Société américaine créée en 2002, Tapwave est à l'origine d'un appareil mobile hybride sous Palm OS conjugant l'utilité du PDA avec l'ergonomie de jeu d'une console portable. Répondant au nom de zodiac, cette machine a été déclinée en deux modèles : la Zodiac1 et la Zodiac2 (32Mo de RAM, couleur grise / 128mo de RAM, couleur noir).

La machine est une véritable réussite matérielle mais les choix marketing entrepris par la société, bien trop confiante, se sont révélés inadaptés au marché. Misant au maximum sur des contrats d'exclusivité vidéoludiques, Tapwave mit en place une politique beaucoup trop contraignante pour les développeurs. En effet, pour des raisons commerciales évidentes, les petites sociétés de développement ne pouvaient pas se permettre de développer un jeu pour une seule plateforme exclusivement. Peu à peu désertée par les éditeurs, la machine n'a pu être exploitée à son juste niveau.

Le 25 juillet 2005 la société Tapwave s'effondre, laissant derrière elle une machine unique au concept novateur, capable de rivaliser avec les meilleurs PDA actuels. Mais la Zodiac est-elle morte pour autant ? Non, car les communautés française et américaine assurent aujourd'hui l'avenir de la machine en créant des jeux et logiciels ou en organisant des concours pour la machine. De plus l'ouverture sur le monde PalmOs, encore très actif, apporte son lot de nouveautés quotidiennes. Enfin certains développeurs continuent même de développer des jeux malgré l'absence de Tapwave ; c'est le cas de la société suedoise PixelKnights qui vient de proposer le jeu Origo:Prologue sur Zodiac.
Site  Inconnu. Vous connaissez l'adresse ?

Rechercher sur Google
Rechercher sur Wikipédia
Fiche créée par Ghostdog, mise à jour le 10/12/06 par Tristan.
Consultée 2306 fois.

» Connectez-vous pour modifier cette fiche !

Ajouter une console Tapwave
1 consoles sur Gamepedia
Nom de la console Trier par ordre alphabétique décroissant Jeux Trier par nombre de jeux Trier par nombre de jeux décroissant Site
Small_usa Zodiac 5 Site
Ajouter une console Tapwave


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286