L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



console Namco System 11 - Namco

Modifier cette fiche
la photo pour Namco System 11
Nom  Namco System 11
Origine  Asie
Description  Après avoir essayé d'égaler les capacités de la console de jeu vidéo PlayStation de Sony avec son System 22 et Super System 22 (univers et graphisme en 3D), Namco va adopter du matériel déjà existant, la fameuse Playstation. Ce fut un choix judicieux à l'époque ou ce 'hardware' permet l'explosion de l'univers 3D dans les jeux vidéo. Namco commercialise en décembre 1994, le tout nouveau System 11 avec Tekken comme premier jeu.
Techniquement, comme le Sony ZN-1, le système est basé sur le hardware de la console de jeux Sony Playstation, ce qui explique que de nombreux jeux System 11 aient été convertis sur cette console. Le System 11 va pouvoir profiter de toutes les capacités de la toute nouvelle PlayStation à l'époque… Le processeur central nommé R3000A, est construit par LSI Logic (sur une technologie Silicon Graphics (RISC)) mais tourne à des fréquences supérieures à celle de la console. Il intègre le Geometry Transformation Engine (Moteur de transformation de géométrie) et le Data Decompression Engine (Moteur de décompression de données) qui permettent d'obtenir des capacités exceptionnelles en comparaison au matériel concurrent de l'époque. Le processeur graphique d'origine de la PlayStation est utilisée, mais le processeur sonore est remplacé par un processeur Namco C76 (basé sur un Mitsubishi M37702) et une puce audio Namco custom : une Namco C352.
Les PCBs sont composées de trois cartes de circuit imprimé, une supportant le système, une seconde, petite, qui supporte les jeux et l'autre ne comportant que les processeurs (la taille de cette dernière est de la moitié de celle de la carte système), le CD-Rom de la version console n'est pas utilisé. Contrairement au Sony ZN-1 et bien que les jeux soient sous forme de carte fille branchée sur la carte mère, les cartes supportant les ROMs des jeux sont spécifiques à chaque carte mère et ne sont pas compatibles avec celles d'autres jeux, chaque carte mère System 11 étant dédiée à un seul jeu.
Ce système (ainsi que le System 12 et System 10) va devenir un système charnière pour Namco qui utilise dorénavant du matériel déjà développé. Le System 11 accueille des jeux notables par exemple Soul Edge et l'emblématique jeu de la société Namco, Tekken (qui sort en tant que premier jeu de la plupart des nouveaux systèmes de la société).

Source : Wikipedia
Site  Inconnu. Vous connaissez l'adresse ?

Rechercher sur Google
Rechercher sur Wikipédia
Fiche créée par Monsieur B, mise à jour le 16/09/12 par Monsieur B.
Consultée 1230 fois.

» Connectez-vous pour modifier cette fiche !

FICHE TECHNIQUE
Sortie  1995
Constructeur  Namco
Processeur  R3000A RISC 32 bit
ROM  512 Ko
RAM  2 Mo
RAM video  2 Mo
Résolution  256*224 ou 740*480
Palette 
Couleur  16,7 millions
Sprites  4000 sprites 8*8
Audio  Stéréo
Support  PCB
Dimensions 
Poids 
Ecran 
Alimentation 
Autonomie 
Prix de lancement 
Grands classiques  Tekken, Soul Edge

Ajouter un jeu Namco System 11
4 jeux trouvés (sur 36880 au total)
afficher jeux par page
mode visuel rapide
Jaquette
Nom du jeu Trier par ordre alphabétique décroissant Note Trier par note décroissante Màj Trier par date de mise à jour Trier par date de mise à jour décroissante
éditeur Trier par éditeur Trier par éditeur décroissant
Battle Arena Toshinden 2

Mis à jour le 16/09/2012
Capcom
Bloody Roar

Mis à jour le 16/09/2012
8ing/Raizing
Heaven's Gate

Mis à jour le 16/09/2012
Atlus
Tekken 2 Ver. B
Après sa victoire contre son propre père Heihachi Mishima lors du premier tournoi , Kazuya Mishima p…
Mis à jour le 16/09/2012
Namco
Ajouter un jeu Namco System 11


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286