L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



console Falcon 030 - Atari

Modifier cette fiche
Logo Falcon 030

la photo pour Falcon 030
Nom  Falcon 030
Origine  Usa
Description  À l'origine deux machines étaient prévues, une version entrée de gamme nommée Falcon 030 basé sur l'architecture de l'Atari ST avec un microprocesseur Motorola 68030 et une version plus évoluée nommée Falcon 040 avec une architecture entièrement nouvelle et un microprocesseur Motorola 68040. Ce modèle ne sera jamais commercialisé.

Le Falcon fut vendu en plusieurs versions, avec 1, 4 ou 14 Mo de mémoire vive, avec ou sans disque dur (version open). La version 4 Mio open était vendue 4990 francs français sans écran. La version avec disque dur d'une capacité de 80 Mo au format 2"5 était souvent la configuration type. Par la suite des revendeurs ont modifié des Falcon open afin de les vendre avec des disques durs 3"½ issus du monde PC beaucoup moins chers, c'est ainsi qu'en 1994 sont apparus des versions avec disque dur de 420 Mo. Si le Falcon représentait une réelle nouveauté lorsqu'il a été annoncé en 1992, il arrivera trop tard pour concurrencer les compatibles PC qui devenaient de plus en plus puissants et de moins en moins cher. De plus son évolutivité était limitée et le catalogue de logiciel dédiés était bien maigre bien que sur le long terme il a couvert tous les domaines.

Ce sera le dernier ordinateur conçu par Atari. Après l'abandon de sa production, celle-ci sera reprise pour un temps par la sociéte C-LAB sous la dénomination Falcon Mark I, Falcon Mark II avec des entrées/sorties son améliorées et Falcon MKX dans un tout nouveau boîtier rack dédié aux musiciens professionnels.
Site  Inconnu. Vous connaissez l'adresse ?

Rechercher sur Google
Rechercher sur Wikipédia
Fiche créée par Osmose, mise à jour le 17/03/10 par Osmose.
Consultée 3739 fois.

» Connectez-vous pour modifier cette fiche !

FICHE TECHNIQUE
Sortie  1992
Constructeur  Atari
Processeur 
ROM 
RAM 
RAM video 
Résolution 
Palette 
Couleur 
Sprites 
Audio 
Support 
Dimensions 
Poids 
Ecran 
Alimentation 
Autonomie 
Prix de lancement 
Grands classiques 

Ajouter un jeu Falcon 030
2 jeux trouvés (sur 37013 au total)
afficher jeux par page
mode visuel rapide
Jaquette
Nom du jeu Trier par ordre alphabétique décroissant Note Trier par note décroissante Màj Trier par date de mise à jour Trier par date de mise à jour décroissante
éditeur Trier par éditeur Trier par éditeur décroissant
Obsession
Le must de la simulation de flipper sur Atari STe/Falcon. Le jeu comprend 4 tables très bien équilib…
Mis à jour le 08/02/2009
Substation
Un FPS pour Atari Falcon 030 entièrement en gouraud shading. Ambiance oppressante, fluidité exempla…
Mis à jour le 08/02/2009
Ajouter un jeu Falcon 030


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286