L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



console Amiga CDTV - Commodore

Modifier cette fiche
Logo Amiga CDTV

la photo pour Amiga CDTV
Nom  Amiga CDTV
Origine  Usa
Description  Le CDTV, pour Commodore Dynamic Total Vision, communément appelé Amiga CDTV, est une console de jeu de quatrième génération développé par Commodore et commercialisée en 1991. Prenant la forme d'une platine de salon de couleur noire, le système est basé sur un ordinateur Amiga 500 avec un processeur Motorola 68000 à 7,16MHz et un chipset graphique ECS fat Agnus exploitant 1Mo de RAM et une ROM de 512Ko intégrant Kickstart 1.3. Elle intègre d'origine un lecteur CD-ROM 1x à caddie, support utilisé pour les logiciels. Elle est de fait le premier ordinateur équipé d'un lecteur CD-ROM d'origine. Elle est prévue pour être branchée sur un téléviseur. Son prix de lancement était de 1000 $ US avec une manette de jeux et deux logiciels. Elle a été pour la première fois présentée au Consumer Electronics Show de Las Vegas en 1991.

En option sont disponibles un clavier, une souris, une télécommande, un lecteur de disquettes, une carte module Commodore CDTV SCSI avec un disque dur de 60Mo.

Dans l'esprit de Commodore cette console de jeux visait un public familial néophyte en informatique, intéressé par les jeux mais aussi par les capacités multimédia et l'interactivité. L'encyclopédie Grolier a été par exemple l'un de ses produits phares. Le fait de pouvoir transformer la console en ordinateur Amiga 500 était aussi une des fonctionnalités intéressantes du produit. Cette console n'a pas eu un énorme succès et était essentiellement destinée aux marchés américain et allemand. Un prototype de CDTV-II, nommé CDTV CR (Cost Reduced, à coût réduit), a été construit mais abandonné. Il aurait dû intégrer plus de mémoire et un lecteur de disquettes. Commodore par la suite lança l'Amiga CD32 basée sur la technologie Amiga 1200, que l'on pourrait qualifier de successeur de la CDTV.

Source : Wikipedia
Site  Inconnu. Vous connaissez l'adresse ?

Rechercher sur Google
Rechercher sur Wikipédia
Fiche créée par Dark Doodoo, mise à jour le 17/03/10 par Osmose.
Consultée 3582 fois.

» Connectez-vous pour modifier cette fiche !

FICHE TECHNIQUE
Sortie  1991
Constructeur  Commodore
Processeur  Motorola 68000 cadencé à 7,14 MHz + Enhanced Chip Set. (ECS)
ROM  512Ko intégrant Kickstart 1.3
RAM  1 Mo de mémoire Chip
RAM video 
Résolution 
Palette 
Couleur 
Sprites 
Audio 
Support  CD
Dimensions 
Poids 
Ecran 
Alimentation 
Autonomie 
Prix de lancement  1000 $
Grands classiques 

Ajouter un jeu Amiga CDTV
3 jeux trouvés (sur 37190 au total)
afficher jeux par page
mode visuel rapide
Jaquette
Nom du jeu Trier par ordre alphabétique décroissant Note Trier par note décroissante Màj Trier par date de mise à jour Trier par date de mise à jour décroissante
éditeur Trier par éditeur Trier par éditeur décroissant
Battle Chess
Voici le jeu qui a donner la passion des échecs à bon nombre de joueurs de jeux vidéos puisque les p…
Mis à jour le 17/10/2009
Interplay
Lemmings
Les lemmings sont de retour dans une version CD exclusive à la machine de Commodore.
Mis à jour le 05/06/2009
Psygnosis
Xenon 2 Megablast

Mis à jour le 14/12/2011
Ajouter un jeu Amiga CDTV


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286