L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



Halo 3 - Xbox 360

Modifier cette fiche
Jaquette du jeu
Jaquette du jeu
Jaquette du jeu
Note moyenne : Note moyenne des internautes 9/10 (5 votes)
Nom(s): Halo 3 [eu]
Halo 3 [us]
Halo 3 [jp]
Origine: Usa
Date sortie: 26/09/2007
Console: Xbox 360
Développeur: Bungie Software
éditeur: Microsoft Games Studios
Genre: Action » FPS
Joueurs: 10 joueurs et +

» Connectez-vous pour ajouter des infos ou modifier cette fiche !

3ème et dernier épisode de la série phare de Bungie. Cette fois il est temps pour le Master Chief de terminer le combat.
Fiche créée par Gregoire01, mise à jour le 18/02/09 par Summonight.
Consultée 6075 fois.
rechercher ce jeu sur Kelkoo.fr
rechercher ce jeu sur Amazon.fr
rechercher ce jeu sur Priceminister.com


Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Connectez-vous pour ajouter un screenshot de ce jeu !


Aucune brève actuellement disponible pour ce jeu
 


Aucun preview actuellement disponible pour ce jeu.



Note 9/10 Note 9/10 rédigé par Osmose le 27/09/2007 

Personne n’a pu échapper a la déferlante Halo 3 des derniers mois. On se demande même s’il existe encore une personne qui n’en aurait pas entendu parler. Microsoft et Bungie ont réussi leur pari en faisant de ce troisième volet l’un des produit les plus médiatisé du moment et dont les ventes ont déjà dépassés toutes attentes (avec plus de 1,7 million de pré-vente et plus de 170 millions de dollars de recette en 48h). Le phénomène Halo a dépassé les lancements de blockbusters tels Harry Potter et le Xbox Live croule déjà sous le poids des joueurs avides de sensations. Mais cet ultime opus mérite t-il vraiment son statut de sacro saint des fps sur console ?

 

C’est le 19 septembre au showroom Microsoft que nous avons pu découvrir pour la première fois le mode solo de ce titre tant attendu. Si la majorité des gens présents avaient pu s’essayer au mode multijoueurs proposé dans la bêta quelques mois plus tôt, le secret entourant le mode solo était total. Aucune information n’avait filtrée et nous découvrions alors pour la première fois l’introduction et les premiers niveaux du combat final. L’on y vois alors un Master Chief en piteux état… Pour ceux qui n’auraient pas joué au second épisode, la dernière séquence avait laissé tout le monde sur sa faim face a l’avenir incertain de la guerre opposant les terriens aux covenants. Ces derniers étant prêts a envahir notre planète et Cortana (une I.A. cruciale pour l’alliance) s’était faite capturée par le fossoyeur. C’est donc sur notre belle planète bleu qu’une escouade retrouve notre héros complètement paralysé en pleine forêt, croyant (a tort) pendant quelques secondes qu’il est définitivement mort. Mais Master Chief n’a pas fini d’en découdre avec le prêcheur et les parasites, et compte bien terminer le combat qu’il a commencé quelques années plus tôt sur la première Xbox.

 

Autant être honnête, Halo 3 est loin d’égaler la beauté graphique d’un Gears of War. Pourtant, le titre s’avère bien plus convainquant en mode campagne que ce que nous avions pu essayer en live. En effet, le style propre au jeu est parfaitement respecté et les gros changements viennent surtout de la modélisation des personnages et des véhicules bien plus détaillés qu’auparavant. Les environnements sont bien rendus, bien qu’inégaux, et bénéficient d’effets de lumière très agréables. Pour vous convaincre, il suffit de le comparer aux deux premiers épisodes, et vous verrez que l’équipe de Bungie n’a pas chômée.

 

Mais ce qui fait que la série des Halo est toujours bien plus jouissive qu’un autre fps, c’est son immersion dans l’univers qu’elle propose. Si le jeu reste très linéaire, son ambiance, elle, reste unique en son genre et décrocher du paddle est une véritable torture. Les cartes sont, comme d’habitude, extrêmement bien pensées et permettent de nombreuses tactiques et différentes manière d’aborder les ennemis. Quand on a joué aux deux premiers, retrouver ses marques sur Halo 3 est alors un pur plaisir (c’est que l’attente fut longue).

 

Pourtant, on ne peux pas dire que les nouveautés sont légions. Si de nouveaux véhicules comme la mangouste ou de nouvelles armes comme le marteau destructeur sont disponibles, il est clair que le jeu reste tout de même classique et n’apporte finalement pas grand chose de plus en terme de gameplay. Les deux premiers opus étant déjà très bons, il était de toute façon difficile de faire beaucoup mieux. Bungie a pourtant ajouter ça et la de nouveaux gadgets comme les mines, ou encore les boucliers de protection. Le rééquilibrage de certaines armes est également de la partie (certaines ont désormais moins de munitions et donc vous obligent a changer plus régulièrement). Non, ce qui fait la force de Halo 3, c’est aussi et surtout la possibilité de jouer en coopération jusqu’à 4 joueurs en simultané. Et la, le jeu prend alors une dimension encore plus grandiose car, outre le fait que le mode solo soit particulièrement agréable (ce dernier se boucle en 8 heures environ), il vous faudra alors user de tactiques et de coordination pour venir a bout de vos ennemis.

 

Quid des modes en ligne ? La aussi, le jeu se veux le digne successeur de ces grands frères. Les possibilités sont immenses et permettent des réglages de parties a foison. On avait jamais vu ça sur console et, du coup, un jeu comme Shadowrun au capital sympathie élevé deviens bien vite terne. La forge vous permet, a l’instar de Far Cry Instinct Predator, de modifier les maps existantes et de partager vos créations avec le monde entier. Quand aux fans de vidéos, ils seront aux anges puisque le jeu contient un mode cinéma. Chaque partie que vous jouez sera enregistrée sur votre disque dur, vous permettant de les regarder sous différents angles, les ralentir, mais aussi conserver les meilleurs moments pour enfin les diffuser sur le réseau. Avec un tel outil, nul doute que les réalisateurs en herbe vont s’en donner a cœur joie. Seul hic de ce système, les tactiques de certaines team en live peuvent alors être étudiées au grand jour et analysées, dévoilant ainsi les secrets de leur réussite.

 

L’aventure avec un grand A ! Voilà ce qui qualifie ce dernier volet de la trilogie de Halo. L’on y prend beaucoup de plaisir même si il aurait mérité quelques finitions supplémentaires (comme certaines traductions qui sont carrément passées a la trappe vers la fin du jeu) et un niveau particulièrement pénible (qui n’est pas sans rappeler les grottes d’un certain City of Heroes). Le titre de Bungie a tout d’un grand ! L’humour propre à la série est toujours présent, Master Chief répond au doigt et a l’œil, et le final est totalement grandiose (même s’il ne plaira pas a tout le monde).

 

Halo 3 innove finalement peu, mais il est une valeur sur et un incontournable de la console de Microsoft tant le plaisir procuré est énorme. Passer a coté d’un tel titre serait un acte irresponsable si vous aimez un tant soit peu les fps. D’ailleurs, même si vous ne les aimez pas, Halo 3 vous fera sûrement changer d’avis.







posté par Summonight le 08/06/2010




posté par Summonight le 18/02/2009




posté par Summonight le 18/02/2009




 
45 membres possèdent ce jeu :
[Osmose] [Kakugo] [Kmarouane] [Depoule] [Rhadamante Ooo] [Olisan] [Pumpupthevolume] [Redice] [Shawujin] [Mr Dub] [Theemperor] [Lerty] [Teknibal] [Wambaz] [Bioman68] [Poche] [Benaesan] [Grizzli] [Jbsjapan] [Samy Snake] [Sweet Lou Rules] [Zakiel] [Jey] [Hellfire11] [Zoenakist] [Pikmin59] [Dave] [The4wudes] [Draokin] [Augenauf666] [Odjob16] [Drpaperboy] [Plop] [Torcheur De Q] [No Way301] [Nevioux] [Ji Pé] [Nekogeo] [Wolfen] [Teiseken] [Jethro Paris] [Gregounet] [Golgoth] [Chrebie] [Numero41]




Note 9/10
Le meilleur épisode de la série a mes yeux, tout simplement. Court effectivement, mais on y retourne volontier avec des amis. Gregoire01, tourny.
» Vous aussi, donnez votre avis !


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286