L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



Halo 2600 - VCS 2600

Modifier cette fiche
Jaquette du jeu
Note moyenne : Note moyenne des internautes 8/10 (2 votes)
Nom(s): Halo 2600 [us]
Origine: Usa
Date sortie: 01/07/2010
Console: VCS 2600
Développeur:
éditeur: Atari Age
Genre: Action » Action / Aventure
Joueurs: 1 joueur

» Connectez-vous pour ajouter des infos ou modifier cette fiche !

Version "demake" du jeu Halo pour la console Atari 2600.
Fiche créée le 09/11/13 par Osmose.
Consultée 2517 fois.
rechercher ce jeu sur Kelkoo.fr
rechercher ce jeu sur Amazon.fr
rechercher ce jeu sur Priceminister.com


Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Connectez-vous pour ajouter un screenshot de ce jeu !


Aucune brève actuellement disponible pour ce jeu
 


Aucun preview actuellement disponible pour ce jeu.



Note 8/10 Note 8/10 rédigé par Osmose le 09/11/2013 

Si les « remakes » de jeux sont monnaie courante, l’on parle moins souvent de leurs contraires (à savoir, les « demakes »). La différence, c’est qu’au lieu de remettre au gout du jour un classique, on prend un jeu moderne pour l’adapter sur une console plus ancienne que celle qui l’accueille à l’origine. C’est le cas ici de la licence Halo, bien connue des amateurs de FPS sur Xbox qui se retrouve ici sur l’une des plus vieille machine qui soit : l’Atari 2600 (plus de 30 ans tout de même).

Il faut savoir que cette adaptation est avant tout un challenge personnel. Ed Fries, ancien vice-président de la branche Gaming de Microsoft, se prend en 2010 d’une passion pour le retrogaming (et en particulier pour la 2600 et son architecture difficile à maitriser). Il décide de faire quelques essais de programmation sur la bécane et prend pour modèle une mascotte bien connue des joueurs : le Masterchief. C’est d’ailleurs lui qui, à l’époque, avait signé Bungie chez la firme de Redmond. Ce qui était censé n’être qu’un essai de programmation sur une machine retro deviendra au final un jeu à part entière. Halo 2600 est né !

Naturellement (2600 oblige), exit la 3D et place aux gros pixels qui tachent ! Le jeu dispose de 64 écrans dans lequel vous dirigerez Masterchief. Pour commencer, il vous faudra trouver un flingue. Le but principal est de ramasser des clefs pour ouvrir les différents passages qui s’offrent à vous. Le parcours est semé d’embuches et de différents covenants plus ou moins agressifs. Chacun ayants, en fonction de sa couleur ou de sa forme, une réactivité différente. Il vous sera également possible de ramasser de temps en temps un bouclier qui vous protègera d’un coup fatal. Les environnements du jeu d’origine sont dans l’ensemble plutôt bien rendus et il est amusant de constater que votre personnage « glisse » sur les niveaux de type enneigés.

Halo 2600, sous ses airs simplifiés est en fait un véritable challenge et il vous faudra des réflexes hors pairs pour en venir à bout. La difficulté est très bien dosée et progressive, ce qui n’est pas toujours le cas dans les jeux de ce type.  Mention spéciale à l’écran titre qui représente le fameux Halo incluant le générique officiel de la saga  (ce qui est un véritable exploit quand on sait que la console est incapable de sortir une note correcte).

Si l’Atari 2600 est plutôt fournie en matière de jeux Homebrew, la qualité des productions n’est pas toujours au rendez-vous. Heureusement ici, c’est tout le contraire ! L’éditeur Atari Age nous propose une superbe édition digne des jeux de l’époque avec boite, notice et cartouche en couleurs svp. Ajoutez à cela que le jeu est vraiment bon, et l’on tient l’un des meilleur homebrew du moment sur cette console.







posté par Osmose le 09/11/2013




 
2 membres possèdent ce jeu :
[Osmose] [No Way301]




Aucun commentaire pour le moment.


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286