L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



Altered Beast - Mega Drive

Modifier cette fiche
Jaquette du jeu
Jaquette du jeu
Jaquette du jeu

Existe également sur
Voir la fiche du jeu sur Playstation 2
Voir la fiche du jeu sur Master System
Voir la fiche du jeu sur PC Engine
Mega-Tech System

Voir la fiche du jeu sur Xbox 360
Voir la fiche du jeu sur Atari ST
Voir la fiche du jeu sur Playstation 3
System 16

Voir la fiche du jeu sur Amiga 500
PC (dématérialisé)

Note moyenne : Note moyenne des internautes 7/10 (7 votes)
Nom(s): Altered Beast [eu]
Altered Beast [us]
獣王記 (Juuohki) [jp]
Origine: Asie
Date sortie: 27/11/1988
Console: Mega Drive
Développeur: SEGA
éditeur: SEGA
Genre: Action » Beat'em all
Joueurs: 2 joueurs

» Connectez-vous pour ajouter des infos ou modifier cette fiche !

Entrez dans une époque où les guerriers et les dieux dirigeaient le monde. Un temps d'opposition entre le bien et le mal, un lieu de danger. Appelé par Zeus pour secourir Athéna, vous allez vous infiltrer dans le monde des enfers avec le pouvoir de vous transformer en créatures mythiques douées d'une force surnaturelle.

Venu du monde arcade, il s'agit de l'un des premiers jeux MD. Une conversion réussie pour un soft basique mais efficace!
Fiche créée par Vito777, mise à jour le 04/02/11 par Osmose.
Consultée 1751 fois.
rechercher ce jeu sur Kelkoo.fr
rechercher ce jeu sur Amazon.fr
rechercher ce jeu sur Priceminister.com


Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Screenshot du jeu
Connectez-vous pour ajouter un screenshot de ce jeu !


Aucune brève actuellement disponible pour ce jeu
 


Aucun preview actuellement disponible pour ce jeu.



Note 6/10 Note 6/10 rédigé par Memory Card le 09/12/2011 
Comptant parmi les premiers titres de la plate-forme, Altered Beast nous proposait d'incarner de un à deux hommes ramenés d'entre les morts par Zeus lui-même. Son originalité était de permettre au joueur de se transformer pour devenir plus fort. Une aide bienvenue au vu de la difficulté de ce dernier.

SADV Cobra

Fenêtre sur Getas

C'est quand on joue à des jeux comme celui-ci, que l'on se souvient combien les jeux d'antan étaient difficiles en comparaison des productions d'aujourd'hui. Encore que Altered Beast est loin d'être un ténor en matière de difficulté. De plus, à l'époque où j'étais gosse, je n'avais pas autant de jeux que maintenant, alors ceux que je possédais ou pouvait emprunter, j'insistais lourdement. Pas aussi dur que d'autres, le titre de Sega nécessitera néanmoins une bonne connaissance des monstres, du moment de leur apparition, des paternes des boss, et évidemment de bons réflexes.

 

En effet, pour peu que l'on connaisse suffisamment le jeu pour ne pas mourir suite à sa méconnaissance, il reste les maladresses face à des ennemis qui ne se priveront pas de profiter du moindre moment de faiblesse de votre part. Ainsi, soyez mis à terre par un ennemi, ceux assez proche de vous pour vous frapper ne s'en priveront pas. Avec seulement 3 vies pour terminer les 5 niveaux du jeu, il est vite fait de voir le Game Over, alors que le jeu est plutôt court. Comptez environ 15 à 20 minutes pour le boucler.

 

Comme je le disais en préambule, le joueur peut se transformer pour devenir plus fort. Avec certains monstres, ce sera d'ailleurs le seul moyen de les battre, et avec d'autres pratiquement la même chose. Il faut dire que certains ennemis ont une allonge assez conséquente, tandis que d'autres vont très vite. Ajoutez que les ennemis arrivent aussi bien par devant que derrière (non mais tout de suite là), et vous comprendrez qu'avec des personnages lents qui se contentent de marcher, taper et sauter, il vaut mieux, en plus de connaître un peu le jeu, avoir un peu de puissance avec sois.

 

5 niveaux, et autant de transformations à votre disposition. Toutes ayant bien-sûr sa spécialité. Mais pour atteindre ce stade qui vous permettra d'écraser les pauvres bêtes qui vous feront face, il faudra passer par deux étapes. De temps en temps, une créature blanche apparaitra, et vous devrez alors la tuer pour libérer une sphère. A chacune d'entre elle que vous absorberez, votre personnage gagnera en force, passant du maigrelet à la créature, en passant par le culturiste. Si dans sa forme humaine, le joueur reste assez fragile, son allonge devient suffisante pour réussir à toucher n'importe quel monstre sans devoir le faire entrer dans sa hit box. Il va sans dire que face aux boss, il vaudra en revanche mieux pour vous, que vous vous soyez changé en créature. Mais les sphères sont en assez grand nombre pour ne pas stresser si vous en laissez passer une ou deux, d'autant que la mort ne vous retire pas celles que vous avez déjà. Une leçon que devrait apprendre Sonic. Hé hé!

 

Enfin, sans être l'un des meilleurs jeux de la machine, Altered Beast reste néanmoins un bon titre, et pour peu que vous ayez un copain assez ouvert pour jouer à un jeu rétro, vous permettra de passer de chouettes moments sans partir pour une énorme session pour arriver au bout. Si en plus vous avez un Game Génie ou autre...







posté par Summonight le 17/02/2009




posté par Saga le 18/07/2008




 
51 membres possèdent ce jeu :
[Mikasa] [Bobflappy] [Dacobah] [Kakugo] [Fr4nz] [Bubblebobble] [Rmann] [Numero41] [Bonaldino] [Hoichi] [Goshu] [Nsn5] [Mr Dub] [Voyou1] [Ranxerox] [Gokufuria] [Shenron] [Saga] [Olisan] [Edgemaster] [Francklin29] [Dukeheavy] [Depoule] [Reppa] [Golgoth] [Kuroneko7] [Daveslap] [Jbsjapan] [Xylo] [Flow] [Kodjo] [Pixeldream] [Nintendonut] [Seiya54] [Nipiva] [Memory Card] [Elenduyl] [Gamertag] [Draokin] [Herrkamarade] [Popolon] [Juju-splinter] [Augenauf666] [Segavore24] [Bigjhonacn] [Marray] [Elkala] [Prisu] [Lawtse2] [James Howlett] [Dageta]




Note 9/10
cultissime titre de l'arcade et adaptation reussue sur la console de Sega, l'un des premiers titres accrocheurs de la Megadrive Saga, Toulouse.
Note 6/10
Un des premier jeux de la MD et adaptation de l'arcade a peine satisfaisante dailleures! Francklin29, Annecy.
Note 6/10
Je me souviens y avoir énormément joué à l'époque. Un tel portage d'un jeu arcade sur la Megadrive m'avait impressionné. S'il l'est moins aujourd'hui, le plaisir reste le même grâce à une jouabilité excellente. Numero41
Note 8/10
pas d'avis comme c'est bizarre.Moi c'est le genre de jeu que je ne peux m'empêcher de voir tourner sur une bande arcade,au même titre que double dragon et toki.La console les rend accessible mais fait perdre beaucoup! Had82, pau.
» Vous aussi, donnez votre avis !


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286