L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



Rift : Planes Of Telara - PC DVD ROM

Modifier cette fiche
Jaquette du jeu
Note moyenne : Note moyenne des internautes 7/10 (3 votes)
Nom(s): Rift : Planes Of Telara [eu]
Rift : Planes Of Telara [us]
Origine: Usa
Date sortie: 01/03/2011
Console: PC DVD ROM
Développeur: Trion Worlds Inc.
éditeur: Ubisoft
Genre: Aventure / RPG » MMORPG
Joueurs: 10 joueurs et +

» Connectez-vous pour ajouter des infos ou modifier cette fiche !

Rejoignez les légions d'aventuriers dans RIFT, un jeu de rôle massivement multijoueur en ligne (MMORPG) situé dans un univers fantastique tourmenté.

Des Failles viennent violemment frapper la réalité et libèrent de puissantes forces qui menacent l'existence même de Telara. Chacune de ces brèches amène avec elle de nouveaux personnages, quêtes, événements et lieux qui évoluent dynamiquement autour de vous.
Fiche créée par Osmose, mise à jour le 28/01/11 par Osmose.
Consultée 6300 fois.
rechercher ce jeu sur Kelkoo.fr
rechercher ce jeu sur Amazon.fr
rechercher ce jeu sur Priceminister.com


Screenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeuScreenshot du jeu
Connectez-vous pour ajouter un screenshot de ce jeu !


05/01/2011 » RIFT : en avant pour la bêta ! (Osmose)
 


rédigé par Osmose le 28/01/2011 
Le wiki officiel de RIFT > Cliquez ici ! 




Note 7/10 Note 7/10 rédigé par Osmose le 28/01/2011 

Se faire une place dans le petit monde des MMORPG n’est pas toujours évident lorsqu’on a en face un certain World of Warcraft qui, malgré les années, continue de vampiriser le marché tout entier. Pourtant, cela n’a pas empêché certains développeurs comme Trion de se lancer dans l’aventure et de tenter leur chance. Après plusieurs phases de bêta test, le jeu est enfin programmé dans les cartons pour le 1er mars 2011 et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est fin prêt pour atterrir dans les bacs !

 

« De mystérieuses failles meurtrissent le monde de Telara. Dans les derniers jours de la Guerre de l'Ombre, une puissante explosion de nature magique a lacéré le Voile séparant Telara d'autres dimensions planaires.

 

Aussi dangereuses que puissantes, ces failles apparaissent lorsqu'un autre plan de la réalité entre en contact avec le voile de protection magique dont bénéficie Telara. Les failles ouvrent des passages permettant aux invasions planaires de ravager les territoires et les populations. Cependant, elles peuvent également offrir des pouvoirs inouïs à ceux qui ont le courage de saisir une telle occasion… »

 

Que vous soyez Gardien ou Renégat, votre aventure ne consistera donc pas seulement à combattre l’équipe adverse, mais bien d’empêcher l’apocalypse en fermant ces fameuses « failles » qui s’ouvrent en permanence sur le monde en y déversant quantité de monstres abominables.

 

La première originalité de RIFT consiste a repenser entièrement l’évolution des personnages. Si les classes de type voleur, mage, guerrier et clerc sont toujours d’actualité, c’est votre « âme » qui déterminera vraiment qui vous êtes. Ainsi, selon vos choix spirituels, vous serez plus ou moins amenés a devenir un pro du corps a corps, du soins, ou encore de la protection des alliés. Et comme si cela ne suffisait pas, vous pourrez équiper jusqu’à 3 âmes en même temps, chacune ayant son propre arbre de compétence. Sachant que chaque classe dispose actuellement de 7 âmes, disposants elles même de plusieurs dizaines de spécialisations, vous vous rendrez vite compte qu’il est quasiment impossible de tomber sur un personnage identique au votre dans le jeu. Ce mélange permet donc de très nombreuses combinaisons de pouvoirs et de compétence, et permet aux fan de ‘reroll’ (ceux qui aiment disposer de nombreux personnages dans un seul jeu) de se faire plaisir.

 

Passé la création de votre avatar, vos premiers pas en tant que héro ne devraient pas poser de soucis particulier. En effet, le didacticiel est progressif et bien conçu, permettant de se familiariser rapidement avec une interface simple et intuitive. RIFT nous rappel clairement d’autres jeux du même genre a savoir Aion, ou encore WoW. L’équipe s’est, semble t-il, beaucoup appuyée sur la concurrence pour réaliser un melting-pot des plus intéressant. Du coup, l’on a parfois la sensation d’avoir déjà joué a ce jeu. Heureusement, son univers est vaste et, si les quêtes sont plutôt classiques, il vous faudra également souvent interrompre ces dernières lorsqu’une faille apparaît. Le jeu vous « force » a participer au combat global contre les invasions planaires car, si le mal est trop présent, il ravagera le monde qui vous entoure. Le fameux personnage qui devra valider votre quête sera peut être mort, ou la forge dont vous avez besoin pour créer des matériaux sera détruite… C’est le genre de détail que l’on apprécie dans un jeu de ce type et cela donne un dynamisme certain à l’ensemble.

 

Le jeu est plutôt agréable graphiquement, même si les petites configurations risquent de peiner. Aion reste encore la référence dans le genre, mais RIFT n’a pas a souffrir de la comparaison (certains territoires sont vraiment sublimes). Le système de combat quand a lui est le même que les jeux précédemment cités et, la encore, ne déstabilisera pas le joueur qui se sent sur un terrain connu.

 

Il est toujours difficile de se faire un avis sur une version non définitive, pourtant RIFT fait partie de ces jeux qui, même en BETA, jouissent d’une réalisation aux petit oignons. Mis a part quelques soucis de traductions, le jeu est d’une stabilité a toute épreuve. Quand l’on se souviens des lancements chaotiques de certains jeux (au hasard City of Vilains et FF XIV), l’on ne peux que saluer le travail de finition de RIFT. Ajoutez à cela le système de failles original et prenant, le jeu de Trion World a tout du bon jeu de transition. Son seul défaut reste sans doute son manque d’ambition qui, ne voulant froisser aucun joueur, n’apporte finalement que peu de nouveautés. Qu’a cela ne tienne, RIFT rempli parfaitement sa mission qui est de nous amuser, et de ce coté la il n’y a rien a redire !








RIFT - trailer
envoyé par gamepedia

posté par Osmose le 28/01/2011




 



Aucun commentaire pour le moment.


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286