L'encyclopédie du jeu vidéo dont VOUS êtes le héros ! bookmark  
me connecter / m'inscrire
retour à l'accueil liste des jeux liste des consoles liste des constructeurs liste des éditeurs liste des développeurs collections des membres Gamepedia sur Dailymotion le forum Gamepedia
retour à l'accueil
Support
Editeur
Développeur
Genre
Année



Flicky - Mega Drive

Modifier cette fiche
Jaquette du jeu

Existe également sur
Voir la fiche du jeu sur SG-1000
PC (dématérialisé)

Note moyenne : Note moyenne des internautes 4/10 (1 vote)
Nom(s): Flicky [eu]
Origine:
Date sortie: Inconnue
Console: Mega Drive
Développeur: SEGA
éditeur: SEGA
Genre: Action » Plate-forme 2D
Joueurs:

» Connectez-vous pour ajouter des infos ou modifier cette fiche !

Fiche créée le 30/07/10 par Gamertag.
Consultée 287 fois.
rechercher ce jeu sur Kelkoo.fr
rechercher ce jeu sur Amazon.fr
rechercher ce jeu sur Priceminister.com


Connectez-vous pour ajouter un screenshot de ce jeu !


Aucune brève actuellement disponible pour ce jeu
 


Aucun preview actuellement disponible pour ce jeu.



Note 4/10 Note 4/10 rédigé par Sadv Cobra le 11/10/2011 
Flicky est arrivé sur Megadrive en 1991, à une époque où la console était sortie depuis un an en Europe, je me souvient que j’avais alors été très surpris en lancant le jeu. Nous sommes sur Megadrive, et j’ai devant moi un titre qui aurait davantage sa place sur Master System. Une surprise, puisque-l’on ne s’attend à une réalisation aussi en décalage avec le support. Mais comme on dit, peu importe le flacon.

SADV Cobra

Fenêtre sur Getas

 

A l’instar de Bubble Bobble, Flicky est une succession d’ecrans fixes, dans lequel devra évoluer notre oiseau bleu issue de l’univers de Sonic, (allez sur Wikipédia pour plus de détails) ceci dans le but de récupérer ses oisillons. A cela près que leur déroulement tourne ici en boucle, aussi, un ennemi qui disparaîtrait à droite, ressurgirait alors à gauche. Les lieux ne sont pas sûrs, Flicky devra donc prendre garde au chat Tiger et à l’iguane Iggy, qui n’auront de cesse de lui courir après. 3 vies lui sont allouées pour parcourir la cinquantaine de niveaux, avec la possibilité d’aller jusqu’à 5 en faisant monter le score.

 

Flicky est un jeu simple à comprendre, et relativement facile, mais deux détails viennent compliquer la tâche. Plus haut, je parlais d’une cinquantaine de niveaux, il y en a précisément 48, et bien avant d’arriver à bout de ce chiffre, un sentiment nous tombe dessus. La lassitude. Car Flicky devient rapidement gavant. De mémoire, je n’ai retenu que deux musiques, la seconde étant celle du stage bonus, ce qui ne fait que rajouter à la répétitivité du jeu. Les niveaux changent bien-sûr, mais il n’y a pas de miracles possibles avec des niveaux à écrans fixes. En fait, Flicky est un jeu qui nécessite de faire de temps en temps une pause, mais il ne sera pas forcément nécessaire de le faire de son propre chef, car le Game Over viendra de lui-même vous en donner l’occasion. On aborde ici le second détail, Flicky est paradoxalement facile et dure à la fois, et ce pour une raison tout bête ! C’est en fait un jeu de flipper!

 

L'oiseau n’est pas des plus maniable, il retombe lentement et donc apporte du stress en cas de poursuite, mais surtout, il à la sale manie de rebondir quand il touche un mur. Ce qui complique également les sauts sur une plateforme, puisqu’il faudra à tout prix éviter de toucher un rebord qui serait au dessus. Il est vraiment vite fait de se retrouver tout en bas, alors que l’on était sur le point de se retrouver tout en haut, ou même tout bêtement de prendre une mauvaise direction, ce qui a évidemment pour conséquence quasi systématique de vous mettre face à Tiger ou Iggy. Néanmoins, les niveaux s’enchainent assez vite, et si l’on prend soin d’utiliser les objets mis ça et là pour cartonner ces deux empêcheurs de tourner en rond, (qui reviennent après quelques secondes) et que l’on joue bien les stages bonus, les vies ne sont pas trop dures à obtenir. Notez que rapporter tous ses poussins à la sortie en une fois vous donne là aussi pas mal de points. Evidemment, il suffira que Tiger ou Iggy touche un poussin pour briser la file et éparpiller vos oisillons. En fait, le plus dur sera de continuer à jouer, ou de ne pas laisser tomber sa concentration après avoir enchainer les niveaux.

 

En le finissant en vue de ce test, j’ai eu l’occasion de re voir que le jeu reprend depuis le premier tableau (Avec le compteur qui continue), ce que je ne savais pas en revanche, c’est que si on le finis une seconde fois (ce qui relève de la pathologie quand-même) le jeu continue encore, et encore, et encore... A la différence cette fois, que la difficulté n’augmente plus. Peu de choses au final à dire sur ce jeu, le concept simple est à la fois sa principale force (puisque tellement accessible) et sa principale faiblesse, (puisque terriblement répétitif) mais à condition que son acquisition se fasse à prix doux, Flicky constitue un divertissement correct qui ne sollicitera pas trop vos neurones.





Aucune vidéo actuellement disponible pour ce jeu.


 
2 membres possèdent ce jeu :
[Gamertag] [Memory Card]




Aucun commentaire pour le moment.


Gamepedia™ est une encyclopédie du jeu vidéo. Cette encyclopédie interactive vous permet de consulter et de créer de nombreuses fiches sur vos jeux favoris, des tests, des soluces, etc... Gamepedia vous permet également de gérer votre collection de jeux vidéo en ligne grâce a son interface unique. Votre collection est accessible en permanence et visible de tous. Vous aussi, rejoignez notre équipe de passionnés et contribuez à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique :)



Google Rechercher sur gamepedia :


Referencement - Valid HTML 4.01 Transitional
Copyright © 2007, Le Kiff - Tous droits réservés. Cliquez ici pour nous contacter Nous contacter
Mentions légales - Déclaré à la CNIL sous le numéro 1205286